gototopgototop
        Suivez-nous  
 
Accueil > Solutions > G-Fleet

   G-Fleet

Le service G-Fleet cible les entreprises qui disposent d’une flotte de véhicules terrestres (voitures, camions, véhicules utilitaires) et qui désirent informatiser et centraliser sa gestion.
G-Fleet est disponible sous forme d’un abonnement de service. Le gestionnaire du parc disposera d’un accès à une interface web en ligne à travers une simple connexion Internet. Cette interface présente une expérience utilisateur optimale et une très grande simplicité d’utilisation offrant ainsi un maximum d’efficacité et un gain de temps énorme pour les tâches quotidiennes du gestionnaire de parc automobile de l’entreprise.
g-fleet.jpg

Fonctionnalités

- Géolocalisation des véhicules à travers un affichage très précis et en temps réel de l’emplacement du véhicule sur une carte détaillée.

- Historique : le gestionnaire de parc pourra afficher tout le parcours d’un véhicule donné à une date donnée avec les détails des emplacements et de la variation de la vitesse de ce dernier en fonction du temps.

- Alertes : les alertes sont envoyées au gestionnaire de parc par SMS ou par email. G-Fleet permet de configurer deux types d’alertes:
       > Alertes de vitesse : ce premier type d’alertes permet de notifier le gestionnaire de parc si le véhicule n’obéit pas aux conditions de vitesse (minimale/maximale) indiquées lors de la configuration de l’alerte
      > Alertes de POI (Point Of Interest) : cette alerte se déclenche si le véhicule sort du champ autorisé et prédéfini par le gestionnaire en indiquant le point d’intérêt et le rayon (en Km) de la zone autorisée.

- Messages : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs du service G-Fleet de s’échanger des messages à travers l’interface même du service.

- Rapports : plusieurs types de rapports sont disponibles, ils peuvent être générés par véhicule ou par groupe de véhicules et peuvent être de trois types : détaillé, quotidien ou total. Les rapports sont générés pour les paramètres suivants :
                      > Vitesse
                      > Alertes
                      > Temps d’arrêt
                      > POI (Points Of Interest)
                      > Distances parcourues

- Statistiques : cette fonctionnalité permet au gestionnaire du parc d’avoir des graphes statistiques qui regroupent les informations relatives à un seul ou à un groupe de véhicules pour une période donnée (intervalle en jours et en heures). Les graphes représentent les variations de vitesse ou de distance parcourue.

- Accessibilité : l’interface web est accessible par tous les navigateurs web existants sur le marché, une version mobile est aussi disponible permettant une meilleure expérience utilisateur en utilisant un Smartphone

Détails de fonctionnement

Le service G-Fleet est basé sur une plateforme entièrement installée, gérée et maintenue par l’équipe de GlobalNet, elle est couplée avec les traceurs GPS installés par GlobalNet sur les véhicules de la flotte de l’entreprise. La plateforme est hautement disponible et sécurisée pour tous les risques d’attaque de sécurité informatique et physique.
Les données (rapport et statistiques) des utilisateurs sont confidentielles et restent la propriété du souscripteur au serveur.

Les traceurs GPS sont équipés de :
- Transmetteurs GPS : en constante communication avec les satellites GPS qui leurs envoient les informations de positionnement (longitude, latitude)
- Transmetteur 3G : en constante communication avec le réseau 3G de l’opérateur afin d’échanger les informations de positionnement avec les serveurs G-Fleet installés dans le centre de données de
GlobalNet