Un Virtual Private Server est un serveur virtuel dédié dans le Datacenter de GlobalNet, conçu pour un besoin spécifique de l’entreprise. Les ressources du VPS sont principalement la capacité de calcul (CPU), la mémoire (RAM), la capacité de stockage et la bande passante. La solution VPS de GlobalNet est principalement dédiée aux entreprises désirant sous-traiter tout ou une partie de leur private datacenter dans le cloud de GlobalNet. Cette solution offre à l’entreprise la possibilité de louer un ou plusieurs serveurs virtuels et de bénéficier de tous ses avantages de performance, de disponibilité et de sécurité. Le VPS est aussi très flexible en termes de configuration et présente un temps de mise en production très faible.

 

Gnet Cloud Services

Serveurs physiques et virtuels hautement disponibles

Fonctionnalités

Sécurité

Intégré au cœur du réseau MPLS et sécurisé dans le Data Centre de GlobalNet. Le réseau MPLS offre un accès Internet «any-to-any» en toute sécurité.

Protection des données et Législation

Le Data Centre et le réseau sur lesquels repose la plateforme VPS sont la propriété et exploités par GlobalNet exclusivement.

Intégration

Le VPS peut-être la meilleure solution pour une entreprise qui désire étendre sa présence sur le web ou créer sa propre infrastructure IT interne sans investissements.

Architecture

Hyperviseur indépendant basé sur les standards reconnus. L’architecture implémentée par GlobalNet offre des VPS hautement disponibles même en cas de perte d’un ou plusieurs hôtes physiques.

Avantages

  • Hébergement de tout type de serveurs : applications, web, métier, antivirus, mail, backup, stockage,…
  • Les serveurs sont situés dans le Datacenter de GlobalNet en Tunisie
  • Possibilité de faire l’upgrade des ressources à la carte
  • Niveau de sécurité élevé (niveau des normes internationales)
  • Raccordement à l’offre GPN MPLS permettant à l’entreprise de voir le VPS comme un serveur distant interconnecté à son réseau à travers la technologie MPLS

  • Backup de serveurs de production : l’entreprise pourra mettre dans le cloud ses serveurs de backup pour assurer une haute disponibilité moins coûteuse des applications en cours de production
  • Options de sécurité disponibles : Firewall, Intrusion Prevention System, Antivirus Serveur, SSL VPN, Web Application Firewall, Anti-DDoS.
  • Rapidité de déploiement des serveurs et applications qui engendrent une meilleure mise sur le marché des nouveaux services de l’entreprise

© 2017 Gnet Business. All rights reserved.

Click Me